Nos conseils

Comment Entretenir les Fleurs

Une fleur est une partie aérienne d'un végétal qui peut revêtir différentes formes structures, parfums et couleurs et elle porte les organes sexuels de la plante qui permettront sa reproduction, donc il s'agit d'entretenir les fleurs pour qu'elles prennent la chance de survie . dans un premier lieu,la fleur ne nécessite pas de soin particulier ou des soins très simple mais d'un entretien facile permet la plante de mieux lutter contre les différentes maladies et prédateurs. Premièrement et le plus important c'est de savoir réaliser l'apport d'engrais nécessaire à la vie de la plante ensuite, il suffit d'un arrosage régulier selon la variété puis un nettoyage de la fleur , D'ailleurs il faut tailler la plante si cela s'avère nécessaire et en fin extraire les feuilles abîmées fanées ou les rameaux malades à l'aide d'un sécateur

les plantes à la maison

Grâce aux fleurs et plantes artificielles, vous vous offrez un brin de nature sans les inconvénients du jardinage. Mais ne croyez pas qu’il n’y a rien à faire ! Pour conserver tout leur éclat ces végétaux d’imitation ont malgré tout besoin de soins. Retirez la poussière accumulée une fois par semaine branche par branche, à l’aide d’un chiffon sec ou d’un plumeau. Autre option pour les pressés, utilisez un sèche-cheveux à froid. Si cet entretien ne suffit pas car votre végétal s’encrasse, vous pouvez utiliser un peu d’eau savonneuse pour nettoyer méticuleusement la plante. 

Comment planter le jasmin d'arabe (الفل)

Où, quand et comment planter vos jasmins

- Plantez vos jasmins au soleil à l’abri du vent en automne ou au printemps.

- Ils ne sont pas trop exigeants quant au type de sol. Dans le sud de la France, les jasmins poussent même dans des terrains secs, pauvres et caillouteux.

- Privilégiez tout de même les sols plutôt riches, frais, légers et bien drainés.

- Vous pouvez aussi planter les jasmins en bacs ou jardinières sur vos balcons ou terrasses.

- Pensez à déposer une couche de billes d’argile au fond du pot. Les jasmins n’aiment pas l’excès d’eau qui se traduit par le jaunissement et la chute des feuilles.

Remarque : Les jasmins ne s’accrochent pas seuls aux murs. Palissez-les sur un treillage ou une pergola.

flower-with-leaves_icon-icons.com_68549

astuce 1

L’idéal est une lumière brillante et filtrée, plutôt que la lumière directe et brûlante du soleil. Les plantes à feuillage sont les mieux adaptées à une faible luminosité.

Diy-Watering-Can-icon

astuce 2

N’arrosez pas trop (la cause la plus fréquente de mort chez les plantes d’intérieur). Cela tue les racines et provoque l’effondrement de la plante. Laissez toujours la surface sécher avant d’arroser et permettez à l’excès d’eau de s’écouler

Icons8-Windows-8-Diy-Plant-Under-Sun

astuce 3

Du printemps à l’automne, utilisez un liquide nourricier, acheté au marché horticole, alors que les plantes sont en pleine croissance.